Aller au contenu

Illustration Analyse de contenu multimédia

Dans un monde connecté entrainant des quantités toujours plus importantes de données audiovisuelles, le département de vision par ordinateur de Multitel développe des outils logiciels intégrant des approches récentes d’accès intelligent au contenu multimédia. Ces outils permettent de répondre à de nombreux et divers besoins en termes de gestion, de classification, d’interactivité, de structuration, de récupération et de navigation de données.

Classification de contenu visuel

Faisant usage d’approches récentes en machine learning, Multitel développe des modules logiciels permettant aux utilisateurs de filtrer, récupérer, organiser et adapter leurs bases de données d’une manière interactive par une classification automatique du contenu visuel. Dans ce cadre, Multitel travaille notamment sur les problématiques de reconnaissance de visage et d’émotions.

Reconnaissance d'émotion - Multitel
Reconnaissance d’émotions

Indexation de données multimédia

Notre équipe s’attache également à concevoir de nouveaux moyens d’indexation, de codage et de compression de données vidéo par la reconnaissance des scènes ou objets d’importance au sein du contenu visuel (visages, zones de texte, etc.).

Interfaces visuelles 3D

Nos activités en multimédia s’orientent également vers la production de nouvelles interfaces visuelles de réalité augmentée tenant compte des besoins les plus spécifiques des utilisateurs, et faisant appel à la modélisation 3D ou à la reconstruction en trois dimensions de données 1D (de type laser) ou 2D (caméra).

Reconstruction 3D et réalité augmentée - Multitel
Reconstruction 3D et réalité augmentée