Atelier : «L’IA au service du pilotage de l’entreprise: quels défis pour déployer une IA de confiance en environnement industriel?»
Dans le cadre du projet WALHUB, Multitel a le plaisir de vous inviter à son:
Atelier « L’IA au service du pilotage de l’entreprise: quels défis pour déployer une IA de confiance en environnement industriel? »
Date
Jeudi 11 décembre 2025 – De 10H30 à 12H30, suivi d’un lunch-sandwiches
Lieu
MULTITEL – Rue Pierre et Marie Curie, 2 – Parc Initialis – 7000 Mons
Objectif
L’intelligence artificielle s’impose aujourd’hui comme un levier majeur de performance et de compétitivité. Pourtant, de nombreux projets peinent à passer de l’étape de preuve de concept à un déploiement à large échelle dans l’entreprise. Cet atelier vous permettra de mieux appréhender les enjeux liés à l’intégration de l’IA dans un environnement industriel. Au travers d’exemples concrets et d’échanges interactifs, nous mettrons en lumière les bonnes pratiques pour sécuriser, pérenniser et maximiser la valeur de l’IA au service du pilotage de vos processus.
Deux problématiques relevant de l’ingénierie des solutions IA et primordiales pour une IA de confiance seront également abordées: 1) La gestion de l’incertitude, indispensable pour améliorer la qualité des décisions et réduire les risques, 2) La robustesse face aux attaques ou perturbations, essentielle pour assurer la continuité et la résilience des systèmes.
Au programme:
- Qu’est-ce que l’IA et comment l’utilise-t-on?
- Où peut-on intégrer l’IA dans un environnement industriel ?
- Quels sont les dangers et défis liés à l’utilisation de l’IA ?
- Quels sont les obligations liées à l’utilisation de l’IA ?
- Comment déployer une IA digne de confiance ?
Venez échanger et vous inspirer afin de repenser vos pratiques et saisir de nouvelles opportunités de croissance.
Public cible
Chef d’entreprise, CTO, IT Managers, …
Inscription
Inscription gratuite mais obligatoire.
WalHub est un Hub Européen d’Innovation Digitale (EDIH), une initiative du programme « Digital Europe », cofinancée par la Commission européenne et la Wallonie (projet 101083685).