Aller au contenu

Illustration Site survey Wi-Fi

Étude de site (prédictive, pré-déploiement, validation)

En environnement « indoor » ou « outdoor », Multitel procède à des études de site ou site survey Wi-Fi (prédictive, pré-déploiement, validation) afin de définir la faisabilité de tout projet de couverture. Cette étude de site permet d’optimiser la disposition des points d’accès afin d’en réduire le nombre nécessaire tout en garantissant un niveau de couverture optimal en termes de signal et de débit.

Des mesures spectrales sont également effectuées afin de définir le niveau de bruit dans la bande de fréquence utilisée par des perturbateurs tels que des équipements Bluetooth, d’autres réseaux Wi-Fi, des téléphones et bornes DECT, des transmetteurs audio/vidéo sans fil, des fours à micro-ondes, etc.

Réalisé avec le logiciel Ekahau

Déploiement, audit et formation

Suite à ce site survey Wi-Fi, dans le cadre de nouvelles installations ou de modifications de votre réseau sans fil, nos ingénieurs vous apportent différentes solutions et services. Citons à titre d’exemples :

  • Optimisation du placement des points d’accès sur base des contraintes techniques et économiques
  • Intégration et compatibilité avec le réseau existant (câblage, switches PoE/PoE+…)
  • Choix de la topologie : centralisée, autonome, cloud
  • Configuration des points d’accès et serveurs d’authentification associés (AAA RADIUS)
  • Sécurisation du réseau en fonction des besoins : WPA2-PSK/entreprise, IEEE 802.1x/méthodes EAP, Hotspot/portail captif…
  • Estimation des coûts d’installation, rédaction du cahier des charges, analyse des offres et aide au choix du soumissionnaire
  • Test de conformité et réception
  • Études techniques relatives à des applications spécifiques mettant en œuvre les réseaux Wi-Fi

De plus, notre équipe peut établir un bilan de santé de votre réseau de manière préventive ou identifier les causes d’un problème détecté afin de proposer différentes possibilités d’amélioration (site survey Wi-Fi post-déploiement).

Partager cette page