Aller au contenu

WALHUB

Walhub

Objectif du projet

WalHub est un European Digital Innovation Hub – EDIH basé en Wallonie (Belgique) qui accompagne les entreprises manufacturières dans leur transformation digitale, par la sensibilisation et l’adoption de technologies clés.

Il s’inscrit dans la dynamique du programme « Industrie du Futur » de Digital Wallonia, qui vise à accélérer le déploiement de l’Industrie 4.0 en Wallonie.

Les objectifs du projet Walhub sont :

  • Devenir le guichet unique de l’écosystème manufacturier wallon pour l’adoption de nouvelles technologies – IA, HPC (High Performance Computing), cybersécurité et IoT pour obtenir des processus industriels et de chaîne d’approvisionnement compétitifs et durables.
  • Intégrer un portefeuille de démonstrateurs à émuler par les acteurs privés du digital et ainsi augmenter la capacité de Walhub à répondre aux besoins et défis de l’industrie manufacturière en Wallonie.
  • Devenir un point d’entrée solide pour aider les entreprises manufacturières wallonnes à trouver des investissements, accéder à des connaissances, à la recherche, aux réseaux clés grâce à ses partenariats et à sa présence dans plusieurs initiatives et programmes européens.
  • Fournir un portefeuille coordonné et intégré de formations pour développer les compétences digitales des travailleurs des PME manufacturières.
  • Créer une communauté au niveau régional et international qui promeut et positionne le savoir-faire de la Wallonie dans les domaines technologiques ciblés comme un acteur européen et mondial.

Type projet: EDIH – DEP (EDIH = European Digital Innovation Hub / DEP: Digital Europe Program)
Budget total: 3 480 917,80 €
Budget Multitel: 217 507,36 €

Les European Digital Innovation Hubs sont une initiative du programme « Digital Europe », cofinancés par la Commission européenne et la Wallonie.

Contribution de Multitel

Multitel est référent pour le volet Intelligence Artificielle.

Applications

Accélérer la transformation numérique des entreprises manufacturières en Wallonie via l’adoption de quatre technologies clés : l’IA, l’IoT, le HPC et la cyber-sécurité.

Coordinateur

Partenaires

Partager cette page

Restez informés sur nos activités en vous inscrivant à notre newsletter